Actualités

Les actualités de Teosofia Voyance


 

Nos textes



 

La Méditation

texte proposé par Ellya

 

La méditation est une méthode de relaxation qui permet d’y voir plus clair sur beaucoup de choses, apprends à lâcher-prise des choses que nous ne pouvons pas contrôler… Elle permet de comprendre certaines situation, de faire une introspection, de pardonner, de travailler sur nos blocages… Ou tout simplement vous apaiser après une dure journée ou encore vous couper du monde extérieur afin de vous centrer sur votre Moi, votre intuition.

 

Comment méditer ?


Dans un premier temps, trouvez un endroit calme et reposant. Une pièce chez vous, vous pouvez mettre une musique relaxante, allumer une bougie ou faire brûler un peu d’encens ; dans la nature, à la mer, un peu partout où vous vous sentez bien en fait…
Vous vous installez ensuite confortablement, assis : en lotus, sur une chaise ou un fauteuil, les pieds touchant le sol ou pas ; allongé sur le canapé, votre lit ou un simple matelas, l’important est que vous soyez à l’aise, et relaxez-vous ! ! Vous devez vous détendre.
Dans un deuxième temps, vous fermez les yeux, vous respirez lentement, en inspirant par le nez et expirant par la bouche. Relâchez tous vos muscles, membres du haut du crâne au dernier orteil. Prenez conscience de vos appuis (talons, fesses, dos…), de leurs poids sur le sol (lit, matelat…). Imaginez que chaque membre de votre corps se déploie et sentez vos tensions se relâcher.
Détendez-vous entièrement.


Respirez toujours de manière calme et faite le vide en vous. Des images, pensées, peuvent surgir, mais laissez les passer en leur disant merci, sans juger les situations, sans les retenir ou les fuir, laissez les juste passer comme des nuages poussés par le vent.
Continuez à respirer de manière calme et posée en inspirant toujours par le nez et expirant par la bouche…


Maintenant, visualisez des racines qui partent de vos pieds et vont s’ancrer au cœur de la terre, ressentez l’énergie bienfaisante de la terre, de tout ce qu’elle renferme.


Visualisez ensuite une belle et intense lumière blanche qui provient de votre bonne étoile (de l’univers…), cette lumière descend et vient vous illuminer de en pénétrant votre corps par le chakra Coronal (7ème chakra) et descend dans votre corps en passant par chacun des 7 chakras, et qui rejoint vos racines au centre de la terre.


Ressentez le bienfait de la lumière vous centrer entre ciel et terre.
Si vous avez une question, ou une intention, posez-la, lâchez-prise, et accueillez les réponses avec bienveillance, en vous laissant guider par votre intuition (les réponses sont en vous !)

 

Deux techniques :


1 La technique du vas et vient.
Vous devez vous concentrer sur la porte de vos narines et prendre conscience de votre respiration jusqu’à ce qu’elle devienne légère et ralentisse.


2 Le zen.
Ce coup-ci, c’est sur l’expiration que vous vous concentrez, On souffle vers les mains, diffusé par le ventre… Le souffle chasse les tensions et ramène l’harmonie intérieure.
Des pensées peuvent encore surgir, ne les forcez pas à partir, ne les retenez pas non plus, ne les condamnez pas ni approuvez. Laissez votre part d’ombre envahir votre conscience et vous quittez. Essayer ensuite d’en tirer un enseignement en invoquant l’antidote.


La compassion contre la haine,
La joie contre la peine…


Si vos pensées deviennent trop douloureuses, concentrez-vous à nouveau sur votre respiration jusqu’à ce que votre esprit soit prêt à continuer sa recherche.


Vous pouvez également utiliser des mantras (mot ou son répété) pendant vos méditations :
Pour l’ouverture du cœur et de la compassion :
OM MANI PADME HOUG

Sachez également qu’il existe de très bonnes méditations guidées sur Youtube.


La chaine d’Illumin’e’sens m’aide beaucoup grâce à ses méditations et diverses vidéos ! Je l’en remercie d’ailleurs, toujours dans la bienveillance et le partage.
https://www.youtube.com/channel/UCBzrHPSwPqL02VgdT2dsGcw

Signification des plumes, Signes de vos anges

texte proposé par Ellya

 

 

Nous avons tous nos guides et nos anges gardiens. Ils tentent de communiquer avec nous et de nous envoyer des signes tous les jours, que nous en soyons conscient ou non. Ces signes seront parfois une discussion entendue « par hasard », une chanson que vous entendez plusieurs fois dans la journée… Et parfois, ce sera à travers une plume que vous trouverez. Où ? Que signifiera-t-elle ? Nous allons voir ce qu’elles pourraient représenter pour vous.

Pour commencer, il faut savoir que vos guides, vos anges, ont plusieurs raisons de vous envoyer des signes :

Répondre à votre question du moment,
Vous encourager à persister dans vos efforts,
Vous indiquer que vous êtes sur la bonne voie,
Vous faire comprendre la signification de ce qui occupe votre esprit ou votre cœur à cet instant.

 

Vous pouvez également trouver ces plumes dans divers endroits :

Dans votre voiture,
Dans un endroit insolite,
Dans une pièce toutes fenêtres fermées,
Devant votre porte,
Dehors sur votre chemin.

Voici ce que vos anges vous disent en fonction de la couleur de la plume que vous trouvez:

Les plumes blanches : Je suis à tes côtés, tout ira bien.

Les plumes bleues : Vos capacités psychiques sont en extension travaillez avec votre cœur, méditez.

Les plumes brunes : Votre santé est stable

Les plumes jaunes : Vous êtes sur la bonne voie, vous pouvez être fier de vous.

Les plumes noires : Je t’aide, je te protège, je te soutiens.

 Les plumes orange : Attraction, énergie, succès.

Les plumes roses : Amour, surprise, naissance, Votre ange rit avec vous de votre bonheur.

 Les plumes vertes : Les anges vous envoient l’énergie de guérison. Ils vous aident en prenant soin de votre bien-être spirituel et corporel.

Les plumes rouges : Courage, chance, bonne fortune, l’amour va frapper à votre porte.

Les plumes brunes et blanches : Bonheur.

Les plumes grises et blanches : Espoir, équilibre.

Les plumes noires et blanches : Union, équilibre, protection.

Les plumes noires et violettes : Spiritualité profonde

Les plumes vertes et rouge : gain d’argent, finances.

Les plumes bleues, blanches et noires : Changements.

 

« Lorsque vous trouvez une plume à une réponse à une question que vous vous posez, pensez à dire MERCI, et la ramasser pour la ramener à la maison si vous le souhaitez ».

Je vais maintenant aborder le pouvoir des plumes en général. Chez les peuples Amérindiens, les plumes d’oiseau sont réputées pour leurs propriétés.
« Pour les Amérindiens, les plumes d’oiseaux sont un cadeau du grand esprit, ainsi que de l’oiseau lui-même », qui par ce geste nous offre un peu de son essence.
Les peuples Amérindiens et bien d’autres, connaissent depuis longtemps les propriétés médicinales et curatives des plumes d’oiseaux. Ils les utilisent (entre autres choses) comme outil pour diriger ou faire pénétrer les énergies de guérison dans le corps du malade ou du blessé.
Les plumes d’oiseaux sont reconnues pour capter et rediriger les énergies positives. D’autres ont des valeurs de protections. Il vous suffit de les porter sur vous pour attirer leur énergie à vous.

 LES PLUMES DE GEAI BLEU : « Elles apportent la clarté dans les situations sombres ou troubles, elle amène aussi la lumière qui disperse les nuages de la dépression et de la tristesse. »


LES PLUMES DE CORNEILLE : Elles sont le symbole du deuil. Les LOKOTA SIOU les utilisent lors de leurs rites funéraires et prient avec pendant quatre jours. Les plumes de corneilles sont uniquement utilisées pour cet usage et conservées dans un endroit sacré.


LES PLUMES D’AIGLE : Jouissant d’un « statut particulier dans les pratiques magiques », les plumes d’aigles ont une signification sacrée particulière. Elles représentent l’essence sacrée des oiseaux symbole de paix. On les utilise lors de rituels de guérison surtout pour éloigner les énergies négatives et attirer les positives dans le corps. Il est dit aussi que les plumes d’aigles mènent nos pensées et nos prières vers le grand esprit.


LES PLUMES D’OISEAU-MOUCHE : Elles sont connues pour apporter beauté et joie. Elles symbolisent la rapidité d’action, la grâce de mouvements (elles sont très populaire chez les tribus du sud-ouest américain)


LES PLUMES DE PERROQUET : Plutôt rares et convoitées, pour orner les costumes de cérémonies rituelles, du fait que cet oiseau ait la capacité d’apprendre toutes les langues, ses plumes sont un « symbole de communication » connu pour faciliter la traduction et la communication entre tribu. Chez les LOKOTA SIOUX, ses couleurs vives servent à recréer un arc-en-ciel, « symbole de paix »


LES PLUMES DE FAUCON : Elles sont réputées chez les chamans pour accroître les connaissances des médecins.
LES PLUMES DE PIE : Elles sont utilisées dans les rituels de guérison pour nettoyer et purifier le malade.


LES PLUMES DE ROUGE GORGE : Les plumes de rouge-gorge sont reconnues pour apporter le renouveau et sont importante lors de rituels de fertilité. Trouver une plume de rouge-gorge par terre est le signe qu’une nouvelle arrive.


LES PLUMES DE ROSSIGNOLS : Elles aident à comprendre la complexité des rituels et à assimiler les connaissances des choses sacrées.


LES PLUMES DE ROAD-RUNNER : Elles symbolisent l’énergie chaotique et imprévisible du coyote (le joueur de tours). Ses plumes peuvent aussi accroître les habiletés naturelles de la magie du chaman ainsi que son intuition.


LES PLUMES DU SCISSORTAIL (oiseau-mouche du sud des État Unis et de l’Amérique-Centrale.) : On utilise ses plumes pour honorer les mères nourricières dans n’importe quelle nation amérindiennes. Elles servent également lors de cérémonies, à indiquer le soleil, et les quatre points cardinaux.


LES PLUMES DE CYGNE : Elles ont le symbole de la grâce, la beauté et de la bonté. Elles symbolisent également l’union et le mariage pour les CREEKS, et sont très prisées lors des cérémonies de mariage et rites de fertilité.


LES PLUMES DU PIC-BOIS : Ses plumes sont reconnues et uniquement utilisée pour guérir ou prévenir les pierres du foie.


LES PLUMES DE FAUVETTES : Ces oiseaux construisent de très beaux nids qu’ils défendent avec férocité. De ce fait, on dit que leurs plumes protègent la famille et la maison.


LES PLUMES DE POULES ET DE COQ :
POULES : Leurs plumes garantissent un foyer harmonieux et confortable.
COQ : Ces plumes sont symbole de courage, et de la victoire du jour sur la nuit.


LES PLUMES DE COLOMBE : Les plumes de la colombe sont reconnues et utilisées pour les rituels de paix mais aussi pour des déclarations d’amour, elles sont d’ailleurs un symbole de paix et d’amour.


LES PLUMES DE CANARD : Elles sont le symbole du passage à l’âge adulte. Lorsque l’on est capable de trouver seul sa voie.


LES PLUMES DE HIBOU : Elles sont utilisées en ésotérisme, impliquant des connaissances secrètes.


LES PLUMES DE MOINEAU : Elles sont utilisées pour la fabrication des amulettes de chance.


LES PLUMES D’OISEAUX AQUATIQUES : Elles sont de puissants outils rituels. Tout comme les plumes d’aigles, les plumes de ces oiseaux entraînent nos pensées et prières vers le grand esprit, mais par les cours d’eau…

 

 

  

Les Archanges et les Anges

texte proposé par Ellya
 

Bonjour à tous, aujourd’hui, nous avons envie de vous parler des Anges et Archanges. Il est important de savoir, que quelle que soit notre religion, nous pourrons demander l’aide des Anges et Archanges et qu’ils ont la capacité de pouvoir se trouver en plusieurs endroits en même temps.
Vous devez savoir aussi, que si vous les priez de tout votre cœur, avec gratitude, vos vœux seront exaucés. Mais pour cela, vous devez vraiment être dans la gratitude.

I   Les Archanges

Les Archanges, gouvernent les Anges, chacun d’eux à un domaine de prédilection que nous allons vous présenter.    

Ses domaines de prédilections sont Les âmes sœurs, les objectifs de vie, la carrière, le réconfort émotionnel, la clarté d’esprit.


Son nom signifie « Celui qui voit Dieu »
Chamuel est considéré comme un puissant leader. Il chasse les énergies de peur. Il peut aussi nous aider lorsque nous somme dans des états émotionnels difficiles.
Il aide aussi à la découverte de notre âme sœur, ou à y voir mieux lorsque nous cherchons un sens à notre vie (nos objectifs, notre activité…)

Ses domaines de prédilections sont les parents, enfants, la conception, l’adoption, les arts, l’écriture, les capacités extra sensorielles.


Son nom signifie « Dieu est ma force »
Gabriel est connu pour être celui qui a annoncé à Marie et Joseph la venue de leur enfant.
Il serait également celui qui aurait transmis à Mohamed les textes spirituels de l’Islam.
Il est l’Archange messager.
Il est aussi appelé pour faciliter le retour de nos dons parapsychiques.
Gabriel est également connu pour être auprès des parents, il « gère » les affaires familiales.
Il est également le maître des artistes et des communicateurs (musiciens, écrivains, orateurs…) qui souhaitent développer leur créativité.

 

      L’Archange Haniel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ses domaines de prédilection sont la confiance, l’harmonie, l’aisance, les capacités extra-sensorielles, l’environnement relationnel joyeux.


Son nom signifie « Grâce de Dieu »
Quand on souhaite vivre dans la grâce et l’harmonie, il faut que nous demandions la « présence amoureuse » d’Haniel.
Il est rattaché aux énergies lunaires. Il peut nous apporter de belles rencontres, des idées amenant la paix et de douceur dans notre vie.
Il peut aussi nous apporter la Sérénité et l’Aisance lors d’un évènement public. S’il est associé à Gabriel, Haniel peut aussi « apporter sa touche concernant la clairvoyance »

 

      L’Archange Jérémiel

 

 Ses domaines de prédilections sont les prédictions, le bilan de vie, les rêves prémonitoires.


Son nom signifie« Miséricorde de Dieu »
Quand nous ressentons le besoin de faire le point sur la direction de notre vie, il nous faut faire une méditation avec Jérémiel. Nous lui demandons de venir en rêves, en nous transmettant ainsi, des images ou pensées intuitives pour nous guider dans notre présent, examiner notre passé et les leçons que nous devons en tirer.
Jérémiel aide aussi ceux qui passent « de l’autre côté du voile » à faire « le point sur leur vie terrestre ».

 

       L’Archange Jophiel

 

Ses domaines de prédilections sont la Créativité, la Beauté et la Grâce, la Vision du Cœur, la Joie, le Lâcher-Prise, la Détente, les Rencontres.


Son nom signifie « Beauté de Dieu »
Lors des moments difficiles de notre vie, ou lorsque nous avons des pensées trop négatives, l’Archange Jophiel nous aide à voir la beauté de la vie.
Véritable patron de « la joie et de la beauté intérieure » Jophiel peut nous apporter à travers son essence un élan de créativité. Elle peut-être artistique, relationnelle, à la maison ou sur notre lieu de travail.
Ressentir la présence de Jophiel et « vivre avec » peut nous amener à avoir des vibrations supérieures douces et légères.
Si nous sommes stressés, dans le contrôle ou si nous ne prenons pas le temps de…, Jophiel nous aide à lâcher-prise.

 

Ses domaines de prédilections sont les Annales Akashiques, il est Maître Spirituel, la Compréhension Esotérique.


Jusqu’ici, tous les noms d’Archanges se terminaient par « el » qui signifie « Dieu » dans le langage universel. Seuls Métatron et Sandalphon, son frère jumeau, dérogent à cette règle car ce sont les 2 seuls Archanges à avoir connu une vie terrestre par le passé.
« Les interprétations sur Métatron sont plurielles ». Le fait qu’il ait eu une vie humaine le rend plus proche, et plus à même de comprendre les problèmes des Hommes, pour les aider à les régler.
Il possède une énergie forte et focale.
Il a conservé un degré de pureté proche de celle de Dieu, « il fut aussi l’esprit d’Enoch et se trouve haut dans les sphères du royaume céleste. »


Métatron a attrait aux Archives Akashiques, vu son passé humain. » Il est un excellent soutien pour les aspirants en chemin.
On peut lui demander de l’aide pour travailler nos vies Karmiques (avec l’accord des seigneurs du Karma) ou pour soutien dans notre cheminement.

 

       L’Archange Mikaël

Ses domaines de prédilections sont la Protection, le Courage, la Motivation, le Sens de la Vie, l’Affirmation de Soi, l’Estime de Soi…


Son nom signifie « Celui qui ressemble à Dieu ».
Mickaël est l’un des Archanges les plus connus pour son rôle de protecteur.
Il débarrasse la Terre et les Humains des sentiments de peur, de manque, il nettoie les énergies négatives…
Mickaël vient à nous dès que nous en faisons la demande.
Par son énergie intense, il nous insuffle des idées claires, peut nous orienter sur la direction de notre vie.
Il offre Courage et Protection « à ceux qui œuvrent pour le bien commun » que ce soit de manière professionnelle ou non.
« Mickaël est souvent représenté avec une épée transperçant un Dragon, symbolisant la force de l’amour sur la peur.

 

      L’Archange Raguel


 Ses domaines de prédilections sont l’Ordre, le Ménage, la Justice, l’Équité, l’Énergie, la Vitalité, la Clarté Mentale, il est Conseiller de Vie.


Son nom signifie « Ami de Dieu »
« Raguel est chargé de l’ordre Archangélique et que chacun remplisse ses fonctions en toute harmonie. Il est donc le mentor de tout ce qui attrait à l’ordre, la clarté, la justice et l’équité. »
« Dynamique, amical et enthousiaste » il est comme un moteur « une batterie d’énergie » il nous aide à ne pas baisser les bras, à reprendre le pouvoir personnel lorsque nous sommes dévalorisés.
Raguel est un Archange « très disponible » il peut nous envoyer ses réponses « au travers d’autres personnes ou des situations extérieures »
« La limpidité d’esprit qu’il peut apporter dans des états émotionnels instables, les conseils de coaching ou thérapeutiques font partie des multiples facettes d’un ami-enseignant toujours là quand il faut »
Il intervient également dans le règlement de litiges ou de disputes et aussi devant la justice divine.

 

 

 Ses domaines de prédilections sont la Guérison Physique, le Télépathie animale, l’Exorcisme, la Vérité Spirituelle


Son nom signifie «  Dieu Guérit »
Raphaël est très connu parmi les Archanges pour son pouvoir de guérison, qu’il apporte aux humains et animaux.
Il peut aider, pour ceux qui y travaillent, à ouvrir le 3ème œil et « les aiguiller par le cœur vers la vérité de leur chemin personnel ».
Si nous lui en faisons la demande, il peut participer aux soins énergétiques.
Lorsque nous l’associons à Mickaël, « Raphaël chasse les esprits et énergies inférieures pour rétablir la pureté du feu divin » que nous devons entretenir avec une hygiène de vie et un juste équilibre du cœur Terre-Ciel.

 

   L’Archange Sandalphon

 Ses domaines de prédilections sont l’Encrage, L’Exaucement des prières, la Musique.


Son nom signifie « le Frère »
« En référence à son jumeau Métatron, Sandalphon est souvent invoqué pour sa grande capacité d’encrage… »
On dit de Sandalphon « qu’il est si proche de Dieu qu’il peut lui transmettre le plus directement nos vœux »
Lorsque notre prière est transmise, il faut que nous fassions attention aux signes, mots ou musiques que nous pourrions entendre, il y aura sûrement la réponse que nous attendons.

 

Ses domaines de prédilections sont l’Alchimie, l’Enseignement, les Avertissements.


Son nom signifie « Lumière de Dieu »
Uriel est un Archange aux énergies puissantes. Aussi rapide que l’éclair, Uriel agit comme un Mentor, un Superviseur. Il peut vous avertir, vous sauver « des situations, de phénomènes naturels délicats. »
« D’humeur sage », il peut aussi nous insuffler l’intuition, des « informations, des idées géniales, lorsqu’il ne fait pas en sorte que cela se réalise directement ».
Il est « un ami précieux, véritable pile énergétique ». On peut compter sur lui pour trouver un plan B.

 

Ses domaines de prédilections sont le Nettoyage, la Compassion, l’Amour, la Stabilité Émotionnelle, la Clarté Relationnelle, le Dépassement.


Son nom signifie « Droiture de Dieu »
« Traditionnellement associé à Saint-Germain dans le travail de la flamme violette, Zadkiel est un ami compatissant qui vous aidera à retrouver la voix du cœur si vous l’avez perdu ».
Zadkiel nous aide à nous dégage des liens et situations négatives en nous apportant un « baume d’amour et de non-jugement, de reconnaissance de la lumière en l’autre et en soi avant toute autre considération de l’égo ».


Lorsque nous avons trop de peine ou que nous n’arrivons pas à dépasser des situations émotionnellement parlant, nous demandons l’assistance de Zadkiel, il nettoiera nos corps de lumière et amènera la paix en nos cœurs.

 

Travailler avec les Archanges.

Pour bénéficier de l’aide de nos amis lumineux, nous pouvons entrer en méditation, faire le vide dans notre tête, lâcher-prise totalement, parler ensuite à l’Archange de notre choix en lui demandant son aide sur la situation qui nous préoccupe.
Nous devons ensuite être vigilant et faire attention aux signes (pendant la méditation mais aussi après).
Après avoir fait notre demande, nous devons à nouveau vider notre esprit et lâcher-prise, en « sentant l’énergie de l’Archange qui nous accompagne. »
Il est possible que nous ressentions des sensations physiques légères, ou une ouverture de cœur. Dans ce cas, détendons-nous, nous ne devons pas forcer les choses. Émettons « notre demande et le désir d’être assisté. »
Nous remercions ensuite l’aide accordée. Nous prenons une grande respiration et reprenons notre vie en étant heureux de cette alliance.
Nous pouvons aussi dans les urgences solliciter nos amis sans cérémonie, « Mickaël et Uriel semblent tout disposés à l’action ». On peut aussi inviter nos amis les Archanges chez nous afin qu’ils protègent notre maison et les personnes qui y vivent.
On peut utiliser l’exemple suivant :

« Je demande à Mickaël de se placer à ma droite pour me protéger des influences négatives et me donner affirmation et confiance.
Je demande à Gabriel de se placer à ma gauche pour que je reste connecté aux intuitions divines.
Je demande à Raphaël de se placer derrière moi afin de me nourrir de ses énergies de guérison sur tous les plans.
Je demande à Raguel de se placer au-dessus de moi afin de me conférer clarté d’esprit, ordre efficacité et enthousiasme.
Je demande à Uriel de se placer au-dessous de moi afin de me précipiter dans le plan de Terre toutes choses bonnes pour moi. »

 

 

 

LES ÉLÉMENTAUX OU ESPRITS DE LA NATURE.

texte proposé par Ellya

« Les élémentaux sont des esprits de la nature qui servent Dieu et les Hommes sur le plan de la matière. Nous n’aurions pas un lieu pour vivre, payer nos dettes de Karma et pour grandir spirituellement. »
« Ils ont une très grande responsabilité puisqu’ils s’occupent de tout le vivant. Ils pourvoient à l’équilibre de la nature. » Ils travaillent à nettoyer la terre, l’air et l’eau sur la planète et réparent les déséquilibres causés par Karma.


Ils étaient présents bien avant que n’apparaisse la vie. Ils ont aidés à créer des situations favorables à son développement.
De nos jours, ils aident au maintien de la vie et au développement harmonieux de celle-ci et élève le taux vibratoire des êtres vivants quelle que soit leur nature (minérale, végétale, animale, humaine). Ils aident également à l’apparition de nouvelles espèces et à l’évolution générale de la planète.


« Ils maintiennent l’équilibre entre les différents plans d’existence. »
On compte 4 groupes d’élémentaux qui travaillent sous la direction de leur hiérarchie respective.


Ils sont rattachés à un élément bien spécifique. L’Eau, la Terre, le Feu, l’air. Ils ne sont pas totalement invisibles, leur corps est constitué de pure énergie. Il est difficile de les voir même s’ils sont lumineux car ils adoptent les formes et les couleurs de leur environnement naturel. « Ils aident à harmoniser leur élément là où il se trouve et dans tous les êtres qui contiennent cet élément autour d’eux. Certains peuvent même accompagner les humains pour les aider. « Ils aident alors à élever la conscience et la vibration de ces personnes et les harmonisent. Ils peuvent collaborer avec eux. »


L’Ether est la matière dans laquelle ils peuvent se manifester.
« L’Ether est un monde dans lequel les manifestations vibres sur une fréquence qui n’est pas, en général, visible, audible, palpable par les sens humains »


C’est Paracelse, médecin, alchimiste et théosophe qui publia la première classification des esprits. C’est de lui que vient la notion des « Esprits élémentaires » (que la croyance populaire fait présider aux 4 éléments, vivant en eux et les gouvernants).

On peut hiérarchiser les Élémentaux en 3 niveaux :
Les Élémentaux : Ils sont liés aux éléments, s’occupent de la nature et la protègent. Ils dirigent le processus de vie de tous les règnes, vivifient et spiritualisent la matière.


Les Élémentaux Supérieurs : Ils ont une puissance énergétique plus importante. Ils régissent les éléments et servent d’intermédiaires avec les mondes supérieurs.


Les Dévas* : Ils organisent le 2ème niveau. On peut les comparer à des anges. Ils envoient des informations qui permettent au vivant de se manifester dans l’harmonie.

Élémentaux de la Terre : Liés à l’Archange Uriel
Ils se nomment : Gnomes, Lutins, Farfadets, Nains, Korrigans, Trolls, Licornes, Géants, Faunes, Fées de la Terre, Elfes de la Terre… Ils sont Menteurs, Coquins, Amoureux des Femmes et Gardiens des Trésors

Prière aux Fées de la terre (qui apportent bonheur et richesse)
Oh Mères sereines du Bonheur sur Terre !
Fées de la forêt, des bois, des plaines, des campagnes et de la divine Mère-Terre Gaïa,
Accordez bon accueil à ma demande.


Vous êtes, Chères Dames, l’âme de cette planète, de la nature vivante, du sol qui m’a donné la vie et dans lequel mon corps reposera un jour.
Vous êtes mes racines,
En vous je puise mes forces vives et l’énergie de la Terre.
Ouvrez-moi je vous prie, les portes du paradis sur Terre,
Entourez-moi de Prospérité et de Bonheur.


Je promets de protéger la Terre et toute cette belle nature que Dieu nous a léguée, dans son infinie Bonté.
Je sais que vous, Divines Fées, souhaitez ardemment exaucer les souhaits des Hommes et me donnez ce que je souhaite recevoir.
Faites-moi la surprise de l’arrivée soudaine d’une grande richesse.
Comblez-moi de biens.


Que vos serviteurs, les Gnomes, Farfadets, Lutins, travaillent à mon Bonheur.
Soyez-en remerciés, oh Divines Fées de la Terre.

Les Élémentaux de l’Air : Liés à l’Archange Raphaël
Ils sont : les Sylphes, Fées de l’Air et des bois, Elfes de l’Air, Dévas des plantes et des lieux… Ils sont d’excellents Musiciens
Prière aux Fées de l’Air (qui donnent intelligence et vivacité d’esprit)
Fées magnifiquement ailées, aériennes mouvances, splendeurs azurées,
C’est vers vous que j’élève ma prière à travers cet air que vous gouvernez.


Soufflez sur ma tête l’Air de l’esprit, éclairez mon jugement.
Accordez-moi la compréhension des choses, le savoir, la connaissance et science.


Fées de l’Intelligence pratique, aidez-moi à agir toujours avec sagesse, justesse, clairvoyance, discernement et toujours utilement à mes semblables.


Que vos serviteurs, Sylphes et Sylphides travaillent à m’insuffler l’Air de la juste pensée.
Soyez-en remerciés, oh admirables Fées de l’Air.

Les Élémentaux de l’Eau : Liés à l’Archange Gabriel.
Ils sont les Ondines, Ondins, Nymphes (Naïades), Sirènes, vouivres, Fées de l’Eau, Elfes de l’Eau… Leurs pouvoirs sont liés à la Fécondité, la Séduction, à l’Érotisme et à la passion.

Prière aux Fées de l’Eau (apportent l’amour)
Oh Fées Cristallines, gracieuses et ondoyantes, qui habitaient les eaux claires des fontaines, les cascades, le lit des rivières, les étangs, les lacs et la pluie du ciel.


Je veux moi aussi devenir une Eau Féconde pour la terre et mes semblables, et pleurer des larmes de Joie en recevant et en donnant l’Amour humain.


Je promets de respecter l’eau du Ciel et de la Terre.
Faites tomber sur moi une eau abondante de Perles et de Fleurs d’Amour.
Que mon cœur s’ouvre à ce doux sentiment.
Que l’Eau d’Amour et de Vie se déverse en moi et autour de moi et comble mes jours.
Que vos serviteurs, Ondines et Ondins travaillent à m’envoyer l’Amour que je sollicite.
Soyez-en remerciées, Oh Cristallines Fées de l’Eau.

Les Élémentaux du feu : Liés à l’Archange Mickaël.
Ils sont les Salamandres, Dragons, Fées du feu, Elfes du feu, Muses… Elles représentent et incarne le Feu Divin, le Feu de l’Illumination et de l’Éveil.
Prière aux Fées du Feu (elles apportent Force, Puissance, Volonté, Abondance)


Fées Maîtresses du Divin Feu Créateur de Vie, Flammes d’Amour et de Lumière, Maîtresses des impulsions énergétiques !
Aidez-moi à obtenir le vif désir d’Agir et de Réussir.
Faites que mes souhaits deviennent vos souhaits, les souhaits et les vœux de l’âme de la nature.


Fées du Feu Purificateur,
Je veux moi aussi être rempli de chaleur humaine et de bonté active.
Je serai votre flambeau dans le monde matériel.
Je deviendrais à mon tour une Flamme Illuminatrice, Rayonnante d’Amour.


Accordez-moi la volonté, l’enthousiasme, la ténacité, la force, l’énergie, la puissance et le pouvoir
Je promets d’accorder au Feu une attention toute particulière.
Que vos serviteurs, les Salamandres travaillent à incendier mon cœur d’Amour et de la Juste Puissance.
Soyez-en remerciées, Oh Admirable Fées du Feu.

                                                                                                                                                                      

 


Les 4 accords Toltèques

Texte proposé par Ellya


Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous une lecture qui m’a beaucoup plu, qui m’a fait réfléchir aussi.


Tout d’abord, je vais vous présenter son auteur en quelques lignes
Don Miguel Ruiz est né et a été élevé au Mexique par une mère guérisseuse et un grand-père Chaman.


Il choisit de faire des études de médecine et est devenu chirurgien.
En 1970, sa vie a changé suite à une expérience de mort imminente. À partir de là, il consacrera sa vie à la maîtrise de la sagesse ancestrale.
Il est devenu Nagual (chaman) de la lignée des chevaliers de l’aigle, « Voués au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques. »


Maintenant vous allez sûrement me demander : « C’est quoi les Toltèques » et bien voici ce que dis le livre sur eux : « Les Toltèques étaient des mexicains, hommes et femmes de connaissance. Ils étaient scientifiques, artistes, et formaient une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. ».
« La connaissance Toltèque émerge de la même unité de vérité que les traditions ésotériques du monde entier.


Bien qu’elle ne soit pas une religion, elle honore tous les maîtres spirituels qui ont enseignés sur terre.
Bien qu’elle comprenne une dimension spirituelle, elle est plus justement décrite comme un mode de vie qui se distingue par la facilité d’accès au bonheur et à l’amour qu’elle procure. »
(Entre guillemets, vous avez des passages du livre. Lorsque l’auteur dit « elle », il parle de la connaissance Toltèque).
Personnellement, je ne pratique pas ces accords depuis très longtemps, mais j’ai déjà observé beaucoup de changements dans ma façon de penser, de voir les choses, les autres…
Bref, rentrons dans le vif du sujet…
Dans un premier temps, il faut que je vous dise, dans les premières pages du livre, l’auteur explique, que nous que nous faisons tous partis du rêve de la planète.
Le rêve de la planète c’est « Le rêve collectif résultant des milliards de rêves personnel plus petits qui forment le rêve d’une famille, le rêve d’une communauté, etc… »


Et que, à cause de ce rêve collectif, nous avons passé des accords avec nous sans nous en rendre compte. Ces accords sont plein de petites choses qu’on accepte, consciemment ou pas dans notre quotidien.
Je vais reprendre l’exemple du livre concernant une jeune enfant, qui en fin de journée, toute joyeuse, chante, danse, ris, sa maman qui a eu une journée difficile lui crie au bout d’un moment « tu ne peux pas te taire avec ta voix de crécelle ! ». La petite fille a cru à ce moment-là qu’elle chantait mal, a accepté le fait qu’elle chantait mal et ne chantera plus de sa vie pensant qu’elle chante mal. De ce fait, elle a accordé de l’importance à ce que disais sa mère et a passé un accord en se disant, oui, je chante mal.


(Je ne sais pas si je suis assez claire sur l’explication des accords passés avec soi, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour un complément d’information.)
Je vais maintenant vous parler du 1er accord Toltèque, que vous devez passer avec vous pour voir votre vie s’améliorer.
I Que ma parole soit impeccable !
Avoir une parole impeccable, en clair, ça veut dire quoi ?
Impeccable, vient du latin Pecatus, qui veux dire pêché, et du radical Im, qui signifie « sans », Impeccable veut donc dire sans péché.
« Un péché est quelque chose que vous commettez conte vous-même. Tout ce que vous faites, dites ou pensez à l’encontre de vous-même est un péché.


Donc, chaque fois que vous émettez un jugement envers vous, votre parole n’est pas impeccable envers vous-même, et vous ne vous sentez pas bien dans votre peau.
En revanche, si vous vous dites que vous êtes belle ce matin (par exemple) vous verrez que vous vous sentirez bien mieux.
Notre parole ne sera impeccable que lorsque nous aurons appris à ne plus nous juger nous-même, à assumer nos choix, nos actes, nos paroles, sans les critiquer, nous serons plus à même de nus aimer et d’aimer les autres. Juste en ayant une parole impeccable.
« Avoir une parole impeccable, c’est utiliser et faire bon usage des énergies. »


Là, c’était le premier accord. Nous allons passer de suite au second, qui est :
II Ne pas en faire une affaire personnelle.
« Quoi qu’il arrive, ne jamais en faire une affaire personnelle. »
« Vous faites une affaire personnelle de ce qui vous ai dit parce que vous donnez votre accord. »
Par exemple, si on vous dit : « Mais qu’elle idiote ! » Vous vous vexez car vous prenez les choses pour vous, vous vous dites que la personne qui a prononcé ces mots à sûrement raison.
Seulement, qu’est-ce qui vous fait croire qu’elle parlait pour vous ? Êtes-vous le centre du monde ? Non, je plaisante, mais plus sérieusement, le fait de ne pas prendre les choses de la vie de façon personnelle vous permet d’être plus heureux, vous ne vous sentez plus oppressé par des sentiments qui ne sont pas les vôtres. On dit « Qu’elle idiote celle-là ! ? » Grand bien lui fasse, ce n’est pas vous, vous n’avez rien d’une idiote et vous le savez, si vous le prenez pour vous c’est que vous avez passé un mauvais accord avec vous et qu’il faut vite vous en défaire. De plus en ne le prenant pas personnellement, vous n’accordez pas à la parole des autres le pouvoir de vous toucher.

Le 3ème accord :
III Ne faites pas de suppositions.
Dans la vie, nous avons tous le même problème, nous faisons des suppositions pour tout, tous le temps.
À faire des suppositions, on se torture l’esprit. On peut se faire mal des jours entiers alors qu’il y a une façon toute simple d’éviter tout ça… Poser des questions ! Parfois, nous croyons tellement à nos suppositions, qu’elles en deviennent vraies pour nous.
« Il vaut toujours mieux poser des questions que faire des suppositions, parce que celles-ci nous programment à souffrir. »
Le 4ème accord est :
IV Toujours faire de son mieux.
Quoi qu’il arrive, toujours faire de notre mieux, en toute circonstance, tous les jours.
Si vous faites moins que votre mieux, vous vous en voudrez, votre parole ne sera pas impeccable, vous allez faire une affaire personnelle du fait que vous n’ayez pas réussi, vous allez faire des suppositions, et tut ceci va vous torturer l’esprit, alors que si vous faîtes de votre mieux, quel que soit le résultat, vous ne pourrez rien vous reprocher car vous saurez que vous avez fait de votre mieux. Votre parole sera sans jugement et juste, vous ne pourrez pas vous en vouloir, en faire une affaire personnelle ni faire de suppositions.
Votre mieux variera en fonction des jours, que vous soyez en forme ou fatiguer, malade ou en bonne santé, faites toujours de votre mieux.

Comme vous avez pu le constater, les 4 accords Toltèques sont liés les uns aux autres, si vous essayez sincèrement, en faisant de votre mieux, vous réussirez à appliquer ses accords et vivre mieux.

Je ne sais pas si j’ai été assez claire dans mes explications, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à demander des compléments d’informations en commentaire.

Merci à toutes d’avoir pris le temps de me lire.
 

                                                                                                                                         


L'ère du Verseau

Texte  rédigé par ELLYA

Le signe du Verseau symbolise l’humanisme, l’indépendance, les changements radicaux mais aussi la rébellion, les accidents, les perturbations.

L’humanité est à l’aube d’une nouvelle ère.
Beaucoup se demandent quand commence ce nouvel âge.
Question ardue : Les épreuves transitoires peuvent durer des siècles, mais les prémisses sont bien visibles : l’explosion des nouvelles technologies, classiquement attribués à Uranus, ainsi que les voyages dans l’espace ou les avancées impressionnantes dans les domaines scientifiques…

Les qualités du Verseau en astrologie renvoient aussi aux multiples associations humanitaires. (Source : monhoroscopedujour.com)
L’ère du verseau ne sera pas que positive, malgré l’évolut